dimanche 29 novembre 2015

Coup de coeur #2 : la poudre d'avoine colloïdale



Coucou!!

Je vais vous faire partager dans cet article, mon 2ème coup de coeur : la poudre d'avoine colloïdale que j'achète habituellement chez AZ ici :
http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/poudre-avoine-colloidale-aroma-zone

L'avoine est une céréale de la famille des graminées. Elle est composée de nombreux principes actifs parmi lesquels : (source Aroma Zone)

- Protéines : qui améliorent l'hydratation de la peau et apportent un toucher doux
- Glucides : apportent douceur et hydratation à la peau
- Lipides : émollients et nourrissants
- Bêta-glucane : polysaccharide aux propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes, filmogènes et hydratantes. Il est aussi connu pour stimuler la synthèse du collagène, et la cicatrisation des plaies. Des études montrent qu'il améliore la fermeté de la peau et son élasticité, diminue l'aspect des rides, et aide les tissus à se régénérer. Il aide aussi à protéger des dommages des UV et à les réparer.
- Avenanthramides : composés phénoliques antioxydants, anti-inflammatoires, et anti-prurigineux. Leur action apaisante sur les démangeaisons est prouvée.
- Sels minéraux et oligo-éléments (phosphore, manganèse, magnésium, fer, sélénium...) : participent au bon fonctionnement des cellules.
- Vitamines B (notamment thiamine et acide pantothénique) : utiles pour la vitalité de la peau.
Comme vous pouvez le constater, cette poudre a de multiples propriétés et personnellement, je l'adore! Elle laisse une vraie sensation de douceur sur la peau. Du coup, j'ai tendance à en mettre un petit peu partout.

Voici quelques unes des recettes dans lesquelles je l'ai intégré (cliquez sur les liens pour les voir ;-) ) :

Une recette de sels de bain
Dans cette recette, la poudre est simplement mélangée au sels de bain, un vrai bonheur pour la peau et un bon moment de détente.

Dans le gel douche des enfants
Mon grand a une peau qui a tendance à gratter l'hiver. C'est pourquoi j'ai choisi de l'intégrer dans son gel douche et malgré la baisse des températures de ces derniers jours, il ne s'est pas encore plaint. Plutôt bon signe non?

Dans un masque
Je l'utilise pour ses propriétés apaisantes et adoucissantes, idéale au moment des soins.

Dans une barre de douche
 C'est le dernier test que j'ai fait et j'adore. J'aime beaucoup intégrer des poudres dans les barres de douches mais les odeurs ne sont pas toujours terribles. Là, ça ne sent rien, ce qui fait que la fragrance ou l'extrait aromatique est bien présent. Et toujours pareil, sensation de douceur sur la peau. Bref, vous l'aurez compris, je suis une fan.

Dans une crème
Je ne peux pas vous mettre la recette qui s'est malencontreusement effacée mais je la remets dès que possible. Toujours est'il que je l'ai utilisé dans une crème pour les mains et j'aime cette sensation de douceur.

Voilà. J'ai bien envie de la tester dans un shampoing solide pour cheveux secs. Une amie m'en a demandé un, je pense en intégrer dedans.

Et vous, des recettes fétiches avec cette poudre?

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire