lundi 23 novembre 2015

Masque Détox Charbon/Tepezcohuite


Coucou!!

Aujourd'hui, une petite recette de masque détox!
Pourquoi détox? Notre peau est confrontée à tout un tas de pollution qu'elle soit subie ou non : environnement, cigarette, maquillages, alimentation... 
Le charbon végétal activé permet de capter ces polluants et de purifier la peau.
A celà, j'ai ajouté de la poudre de Tepezcohuite qui est régénérante et antioxydante et de la poudre d'avoine pour ses propriétés adoucissantes et apaisantes. 

Concernant les proportions, en gros j'ai mis une cuillère à café de charbon, 1 cuillère à café de poudre de Tepezcohuite et une demi cuillère à café de poudre d'avoine, le tout mouillé avec un hydrolat jusqu'à obtention d'une pâte pas trop liquide que ça puisse être étalé facilement sans couler partout non plus. J'ai choisi celui de camomille romaine pour ses propriétés apaisantes et purifiantes.

Je vous conseille de faire attention car le charbon tâche donc doucement au moment de la préparation mais aussi de la pose. Si vous pouvez le faire avant d'aller à la douche, c'est pas plus mal, ce sera plus facile à enlever car sinon vous allez passez autant de temps à nettoyer votre figure que votre évier!

Si vous n'avez pas de poudre de tepezcohuite et/ou d'avoine, vous pouvez simplement le faire avec du charbon et du miel par exemple. 

J'ai laissé posé 20 minutes à peu près, (20 minutes durant lesquelles on espère que personne ne frappe à la porte hihi) et j'essayerai de le faire 1 fois par semaine.
J'ai vraiment senti un bienfait après ce masque, l'impression d'avoir la peau plus douce et plus nette aussi.
A refaire!!

Et vous, quelles sont vos recettes fétiches de masques?
A très vite 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire