dimanche 15 novembre 2015

Coup de coeur #1 : L'acide salicylique végétal!







Coucou!!
Cela fait un petit moment que je voulais vous faire un petit article sur cet actif.
Le jour où je suis passée au naturel, je l'ai fait d'abord pour moi, pour ne plus me tartiner le corps de produits chimiques voire dangereux sur la santé à plus ou moins long terme, mais aussi pour la planète.
J'ai pensé, à tort, que cela serait peut-être moins efficace que les produits du commerce. C'est cet actif qui m'a vite fait oublier mes préjugés!
Qu'est ce que cet actif?
Je ne vais pas vous refaire une fiche technique parce que le site Aroma Zone les fait très bien je trouve. Je vous invite donc à cliquer sur ce lien :
http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/actif-cosmetique-acide-salicylique-vegetal-aroma-zone
En bref, il est donc anti-âge, anti-inflammatoire, anti-bactérien, séborégulateur, lissant et régénérant et surtout, il est 100% naturel!
C'est sûr que présenté comme ça, il vend du rêve cet actif! Alors je vais vous faire part de mon expérience. Bien sûr, je ne peux pas vous dire que cela marchera pour vous, personne ne réagit de la même manière, mais pour moi ça a été efficace!
1 : sur les poils incarnés : intégré dans un gommage et même à faible dose, les résultats sont plutôt bluffants. Je l'ai utilisé tous les 2 jours environ durant 2 mois et ça marche!
Voir ma recette ici : http://mamanfaitmain.blogspot.fr/2015/07/gel-exfoliant-aux-billes-de-jojoba.html
2 : sur les microkystes : là, je n'ai qu'une toute petite expérience à vous partager. J'avais un microkyste à la base de la lèvre depuis plusieurs mois déjà. Je l'ai eu trituré, maltraité, pincé...pour essayer de le faire disparaître. Mais rien à faire, il était encore et toujours là. Et puis j'ai lu que l'acide salicylique pouvait être efficace dessus. Durant 3 semaines, tous les matins, j'ai appliqué dessus un peu d'acide salycilique mélangé à du gel d'aloé vera, et il a muri. Il est devenu gros , rouge, douloureux puis il est parti.
3 : sur les boutons : régulièrement, j'ai quelques petits boutons qui me sortent. J'utilise une lotion depuis quelques semaines et j'en ai nettement moins. Bien sûr, il m'en sort encore, notamment avant que les joyeuses se pointent mais c'est beaucoup mieux!
Pour la recette de la lotion, c'est par ici : http://mamanfaitmain.blogspot.fr/2015/10/lotion-tonique-tepezcohuite-et-poudre-d.html
Voilà, c'est pour ces raisons que cet actif est un véritable coup de coeur pour moi. Il faudra que je le teste pour les cheveux et je viendrai compléter cet article.
Et vous, avez vous des retours d'expérience sur cet actif?
A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire