lundi 12 octobre 2015

Lotion tonique Tepezcohuite et Poudre d'Ortie






Coucou!!
Allez voici la recette de ma nouvelle lotion, ça vous dit?
Hop c'est parti!!

J'ai choisi cette fois d'associer la poudre d'ortie et la poudre de tepezcohuite car ces deux ci ont des propriétés distinctes mais qui m'intéressent autant l'une que l'autre.
La poudre de Tepezcohuite est un puissant astringent et cicatrisant. Il est aussi antifongique et antibactérien. Au Mexique, il est appelé "arbre à peau". N'hésitez pas à lire la fiche technique de ce produit sur AZ, elle est vraiment riche en informations.
La poudre d'ortie tonifie la peau, elle est régénérante et reminéralisante. De plus, elle a des propriétés séborégulatrices idéales pour les peaux grasses.

J'ai choisi de faire infuser ces poudres pour les intégrer dans ma lotion. Pour cela, j'ai mis 5g de poudre de tepezcohuite + 5g de poudre d'ortie dans 100mL d'eau puis j'ai mis le tout à bouillir.
J'ai ensuite laissé refroidir et j'ai filtré avec difficulté, il faut bien le reconnaître.
J'ai ainsi récupéré 25gr d'infusion.

A celà, pour obtenir 100gr soit environ 100mL, j'ai ajouté :
30g d'hydrolat d'hamamélis pour ses propriétés astringentes, toniques et purifiantes
36.4g d'eau minérale
5g d'acide salicylique : anti-inflammatoire, antibactérien, lissant, régénérant... ce puissant actif a de multiples propriétés et a déjà fait ses preuves pour ma part. Il est venu à bout d'un microkyste que j'avais depuis des mois. C'est pourquoi j'ai choisi de l'incorporer dans cette lotion.
2g de collagène végétal : il est adoucissant, protecteur et améliore l'hydratation de la peau.
1g de fragrance
0.6g de cosgard pour la conservation

Ce qui nous donne en proportion :
25% d'infusion de poudres d'ortie et de tepezcohuite
30% d'hydrolat d'hamamélis
36.4% d'eau minérale
0.6% de cosgard
5% d'acide salicylique
2% de collagène végétal
1% de fragrance

C'est très simple à faire, il suffit d'ajouter les ingrédients les uns après les autres en mélangeant bien entre chaque ajout.
Et surtout, avant de commencer tout cela, veillez bien à tout désinfecter : matériel, mains et plan de travail.
A vous de jouer!!
A bientôt
Source propriétés des ingrédients : Aroma Zone

1 commentaire:

  1. J'ai 15 ans. je suis né avec le vih ma mère est décédée à cause de l'infection au vih et je regrette pourquoi je n'ai jamais rencontré dritua il aurait pu guérir ma mère pour moi car en tant que mère célibataire c'était très difficile pour ma mère je suis tombé sur des mots de guérison de dritua en ligne sur la façon dont il guérit différentes maladies dans différentes races maladies comme l'herpès du vih/sida, le parkison, l'asthme, l'autisme, la BPCO, l'épilepsie, le zona, les boutons de fièvre, l'infertilité, le syndrome de fatigue chronique, la guérison du lupus, la fibromyalgie, le sortilège d'amour, le cancer de la prostate, les poumons cancer, glaucome., psoriasis, cirrhose du foie, cataractes, dégénérescence maculaire, maladie chronique, mononucléose infectieuse., maladie cardiovasculaire, maladie pulmonaire. hypertrophie de la prostate, ostéoporose. maladie d'alzheimer, psoriasis, trouble bipolaire, démence. ,cancer du sang,cancer colo-rectal,sort d'amour,diarrhée chronique,ataxie,arthrite,sclérose latérale amyotrophique,AVC,fibromyalgie,syndrome de toxicité des fluoroquinolones fibrodysplasie ossifiante progressclérose,faible érection,agrandissement du sein,agrandissement du pénis ent, hpv, rougeole, tétanos, coqueluche, tuberculose, polio et diphtérie) diabète hépatite même cancer j'étais tellement excité mais effrayé en même temps parce que je n'ai pas vu un tel article en ligne puis j'ai contacté dr itua par courrier drituaherbalcenter @ gmail.com/ . je discute aussi avec lui sur what's app +2348149277967 il me dit comment ça marche puis je lui dis que je veux continuer je l'ai payé si vite bureau de poste du colorado je reçois mon médicament à base de plantes dans les 4/5 jours ouvrables il m'a donné des directives à suivre et ici, je vis à nouveau en bonne santé, je peux imaginer comment Dieu utilise les hommes pour manifester ses œuvres.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire