samedi 14 janvier 2017

Coudre à la surjeteuse.


Coucou!

Il y a un an, Chéri m'a offert la surjeteuse de chez LIDL, : la pfaff 1230OL..... Je la voulais notamment pour éviter que les tissus de mes cousettes ne s'effilochant et je dois avouer que j'en étais restée à cette simple utilisation.
J'ai vu sur Facebook qu'il existait un groupe dédié à l'utilisation de la surjeteuse. Je me suis donc dit que si ce groupe existait, c'est qu'il devait y avoir d'autres façons bien plus intéressantes d'utiliser la surjeteuse! 💪 

Lorsque je suis arrivée dessus, la première chose que j'ai vu c'est que les membres s'en servent pour coudre du jersey et que ça ne gondole pas. Très intéressant, parce qu'à chaque fois que j'ai eut essayé avec ma machine à coudre, le résultat a été catastrophique! 

Je me suis donc mise au boulot.
J'avais une idée en tête depuis un moment donc après avoir tracé mon patron et découpé mon tissu, je me suis mise à la tâche. J'ai mis le différentiel sur 1.25 comme conseillé sur le groupe et j'ai réglé mes tensions en faisant de nombreux essais sur des chutes de tissus.
Le tissu ne s'étire pas donc pas de gondoles, et pas de décalage entre les 2 tissus. J'adore le résultat.


Par contre, je me suis vu un peu plus mince que je ne le suis. 😄 J'agrandirais un peu mon patron la prochaine fois.
Ceci dit, c'est une bonne première expérience et je renoue avec l'envie d'utiliser ce tissu!!

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire