dimanche 16 octobre 2016

Un petit coussin à épingles en 10 minutes seulement!



Coucou!!

Mon fils a eu l'idée aujourd'hui de se faire un petit coussin pour piquer ses épingles. Il sait maintenant utiliser la machine et je crois que lui aussi, commence à fourmiller d'idées. Après avoir cherché plusieurs tutos sur Internet, il a décidé de se créer le sien, le plus simplement du monde avec de la feutrine!!
J'ai trouvé son idée super sympa et j'ai donc fait comme lui pour m'en faire un aussi. C'est tellement plus simple que d'avoir à plonger la main dans la boîte à chaque fois!!

Quelques étapes très simples :

1 : couper dans la feutrine 2 formes symétriques
Pour ma part, j'ai fait deux formes grossières de fleurs avec 2 ronds jaunes pour matérialiser le coeur, que j'ai cousu au milieu de chaque fleur.

2 : coudre ces 2 formes envers contre envers en laissant une ouverture suffisamment grande pour y mettre du coton de rembourrage. L'avantage de la feutrine c'est que ça ne s'effiloche pas.

3 : Rembourrer généreusement

4 : Fermer l'ouverture à la main ou à la machine.

Et c'est tout! Sympa non!

 A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire