vendredi 2 septembre 2016

Le pot à crayons en pinces à linge



Coucou!!

Je continue sur ma lancée pinces à linge avec un pot à crayons trop kitch, juste comme je les aime!

Comme ma boite à boutons, ce pot est faisable par des enfants sans problèmes!! 

On commence!

1 : Faire les côtés du pot : pour cela, prendre 8 pinces à linge et les disposer en quinconce. Le faire 4 fois. Essayez de choisir des pinces à linge régulières, de manière à ce qu'il soit plus simple de les "emboîter" par la suite. Voir sur la photo ci dessous pour voir quel alignement j'ai donné aux miennes.
Laisser bien sécher chaque côté individuellement avant de les assembler.


2 : Pour le dessous, regarder la photo ci dessus pour voir comment j'ai disposé mes épingles! Le mieux est de les assembler d'abord 2 à 2 sauf  2 demi épingles. Coller ensuite 6 couples d'épingles ensemble pour former une ligne. 
A ce stade, il vous reste, 2 demi épingles et 6 couples. Une fois la rangée bien sèche, avant de coller la 2ème rangée, essayer d'assembler pour voir si ça correspond bien car les épingles n'étant pas régulières, il peut y avoir des associations meilleures que d'autres. Ensuite coller les 6 derniers couples et les 2 dernières demi épingles.

3 : Assemblage. 
Coller ensemble les 4 côtés en les emboîtant pour former un carré. Si jamais ça bloque, un petit coup de lime suffit à régler le problème.

Poser l'ensemble ainsi fait sur le dessous, coller et laisser sécher.

Enfin, pour la déco, laisser parler son imagination! 


A bientôt!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire