mercredi 24 août 2016

Boîte à boutons en pinces à linge



Coucou!

Vous commencez à le savoir, j'aime les loisirs créatifs et j'avais envie de faire un truc nouveau.
Dernièrement, j'ai racheté des demi pinces à linge en bois, fournitures que j'ai souvent utilisé pendant mon enfance. Malheureusement, les tutos sur Internet sont rares et les livres ne font pas vraiment envie. Si vous avez des références, avec des tutos sympas pour les enfants, je suis preneuse.




Du coup, l'autre jour, j'ai décidé de me faire une petite boite pour ranger mes boutons.

Je vous ai mis des photos du déroulement, vous allez voir, c'est super simple. Pensez à bien laisser sécher après chaque étape. Le temps est fonction de la colle choisie. Préférez une bonne colle à bois.

1 : former la base en assemblant les épingles 2 à 2, dessous contre dessous. Une fois, ces duos formés, les coller ensemble, au niveau de la partie la plus fine jusqu'à former un cercle complet. Evidemment, vous allez vous retrouver avec un trou au milieu.
2 : Ensuite, nous allons faire les côtés de la boîte. Vous pouvez la faire carré ou pentagonale comme ici.
Pour ce faire, coller les épingle entre elles par le côté cette fois. La hauteur est à votre convenance. Ici j'ai dans un premier temps collé 4 épingles ensemble. Une fois les côtés formés, les disposer sur la base de façon à avoir une forme régulière.



Revenons au trou du milieu. Pour le combler, ou vous coupez une rondelle de bouchon de liège que vous glissez et collez à l'intérieur, ou vous mettez un fond en carton, ou comme moi, vous faites un fond en papier type Decopatch et vernis colle. Dans ce dernier cas, je vous conseille quand même de boucher le trou au préalable avec une feuille type Canson.


Ici , j'ai recouvert le fond et les côtés afin que mes boutons, même les plus petits, ne glissent pas à travers les trous. Puis, j'ai rajouté une ligne de pinces à linge en haut de mes côtés pour avoir un meilleur rendu.

3 : Passons au couvercle. Cette fois, pas de photos étape par étape. (Pris dans le feu de l'action, j'ai oublié! Oups)
De la même manière que pour la base, collez les épingles l'une contre l'autre, sur la partie la plus fine mais cette fois, les disposer dessous contre dessus comme sur la photo.
Pour combler le trou, place à votre imagination, c'est le dessus de la boîte donc personnellement, j'ai choisi un gros bouton en rapport avec mon thème!
Puis j'ai passé un ruban entre les épingles et mis 4 petits bouts de bouchon de liège dessous pour que le couvercle ne glisse pas une fois posé sur la boîte.

Enfin, décorez la boîte à votre convenance et passez un vernis. J'ai choisi un vernis en spray, incolore et plus facile à mettre.




Le tour est joué, vous avez une boîte super originale pour vos boutons, faisable par des enfants qui pourront, eux, y mettre plein de petits trésors!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire