vendredi 17 juin 2016

Lait raffermissant pour le corps


Coucou!!


Comme tous les ans, j'ai fait, au printemps, un macérat huileux de bellis (ou pâquerettes) pour ses vertues raffermissantes. J'avais dans l'idée de faire un lait tonifiant pour le buste, histoire de contrer le poids des années... Eh oui, force est de constater que je n'ai plus la poitrine de mes 20 ans. Snifff

Si vous avez l'habitude de me lire, vous savez que je suis une adepte des formules plutôt simples et celle ci n'échappe pas à la règle.

Tout d'abord, j'ai fait le choix de l'émulsifiant "coeur de crème", petite découverte pour moi, la texture en lait est vraiment très sympa!
J'y ai mis aussi le macérat de bellis, de l'eau minérale, de l'hydrolat de litsée citronnée parce que c'est un des seuls dont j'aime l'odeur et parce qu'il a des propriétés relaxantes, de la vitamine E pour ses propriétés antiâge, du cosgard pour la conservation et une fragrance.

La formule se décompose de la façon suivante :
  • 8% de coeur de crème
  • 10% de macérat huileux de bellis
  • 40% d'hydrolat de litsée citronnée
  • 40% d'eau minérale
  • 0.6% de cosgard
  • 0.4% de vitamine E
  • 1% de fragrance
Soit pour 100g de lait (environ 100mL) :
  • 8g de coeur de crème
  • 10g de macérat huileux de bellis
  • 40g d'hydrolat de litsée citronnée
  • 40g d'eau minérale
  • 0.6g de cosgard
  • 0.4g de vitamine E
  • 1g de fragrance 

Pour le faire, c'est très simple. L'avantage de l'émulsifiant coeur de crème est que l'on peut faire des One Pot, c'est à dire que vous pouvez tout mettre dans le même bain marie.
Donc, après désinfection du matériel, des mains et du plan de travail, mettre au bain marie : l'émulsifiant, le macérat huileux, l'eau et l'hydrolat. Une fois, que l'émulsifiant est bien fondu, mélanger hors du feu au fouet manuel jusqu'à obtenir un mélange homogène. 
Plonger le bol dans l'eau froide et continuer à mélanger quelques minutes.
Y ajouter un à un, la vitamine E, le cosgard et la fragrance.
Laisser refroidir et basculer dans votre contenant. J'ai personnellement choisi un spray.


Le lait pénètre très bien dans la peau et ne laisse pas de sensation de peaux grasses. J'ai choisi une fragrance de "la folie des senteurs" et sincèrement, elle tient super bien sur la peau et sent vraiment bon. J'adore, c'est un vrai régal.

Prochaine recette : un shampoing solide au Sidr et à l'Amla

A bientôt







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire