lundi 8 février 2016

No Poo #4 : la farine de pois chiche




Coucou!!


Cela fait un moment que j'en entends parler, alors j'ai voulu tester la farine de pois chiche pour me laver les cheveux! Vous trouvez ça curieux? Moi aussi, je vous rassure mais la meilleure façon de se faire une idée, c'est d'essayer!!

Contrairement aux autres poudres, la farine de pois chiche est un peu plus granuleuse. Niveau odeur, je trouve que ça ne sent pas mauvais.
Cette farine est riche en saponines, molécules naturellement présentes dans certaines plantes, et qui font office de tensioactifs. De ce fait, elles ont un pouvoir lavant très intéressant.

Pour la préparer, je l'ai simplement mélangé avec de l'eau de sorte à obtenir une pâte qui s'étale facilement dans les cheveux et une cuillère à café de glycérine pour apporter un peu d'hydratation.

On file sous la douche et on s'étale la mixture sur la tête. J'ai profité de la présence des petits grains pour me faire un petit massage du cuir chevelu.... plutôt agréable!!
J'ai laissé posé quelques minutes, le temps de me laver et puis j'ai rincé...
Là, la galère commence, c'est super pénible à rincer. Il y a des petits grains partout et malgré tous mes efforts, je suis sortie de la douche avec plein de petits bouts dans les cheveux.
Mais heureusement, le désagrément est de courte durée. Une fois les cheveux secs, il suffit d'un coup de brosse pour tout enlever! Il n'y a plus qu'à admirer le résultat! Cheveux doux, brillants et propres bien sûr, c'était quand même le but!
Cependant, à choisir, je préfère encore et toujours utiliser la poudre de shikakai, qui me convient mieux.

Et vous, quels sont vos poudres fétiches pour vos No Poo?

A bientôt




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire