mercredi 17 février 2016

Mon nouveau parfum : Le parfum solide






Coucou!!

Comme la plupart des femmes, j'ai dans mes placards quelques parfums et même si je n'en mets plus à même la peau, j'avais dans l'idée de fabriquer quelque chose de plus naturel et de plus respectueux de l'environnement.
Pour vous donner une idée, voici un petit dossier très intéressant sur le sujet : 

J'ai donc cherché sur Internet une manière de créer moi même mon parfum, sans toutefois avoir envie de faire un parfum complexe comme on peut les trouver dans le commerce. L'idée est plutôt de me centrer sur une fragrance que j'aime bien, histoire de me parfumer un peu de temps en temps et pour le coup, la recette que je vais vous donner est ultra simple et rapide!

Je l'ai noté il y a plusieurs semaines et je ne me souviens plus du tout où je l'avais vu, ni même si je l'ai modifié ou pas. Si l'auteur original passe par là, je serais ravie de rajouter un lien vers son site.

Voici donc les ingrédients de ce petit parfum qui, pour le coup, ne sont pas vraiment choisis pour leurs propriétés cosmétiques mais plutôt pour leur texture afin que le parfum soit à la fois solide, mais qu'il puisse être prélevé en quantité suffisante pour bien parfumer.

Il nous faut donc pour un petit pot de 10mL :

- 2g de cire d'abeille (pour les vegans, pour pouvez mettre une autre cire végétale mais il faudra probablement adapter la quantité pour la texture)
- 3g d'huile : j'ai choisi l'huile végétale d'abricot dont l'odeur est assez neutre
- 2g de beurre de karité
- 1 goutte de vitamine E pour éviter le rancissement des huiles
- une fragrance naturelle au choix. Le nombre de gouttes dépend de l'intensité que vous voulez donner à votre parfum. Certaines fragrances sont aussi plus fortes que d'autres. Dans tous les cas, reportez vous aux fiches techniques de la fragrance choisie et repsectez toujours la dose maximale recommandée.

Procédez également à un test d'allergie avant application car il existe toujours un risque.

Je suis assez contente de ce parfum. Moi qui n'aime pas les odeurs trop fortes, celui ci reste assez subtile. L'odeur tient très bien sur la peau et en plus, si ça s'estompe au cours de la journée, le pot est tellement petit qu'il se glisse dans le sac!
Bref suis conquise!!

Et vous, vous vous parfumez comment?

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire