samedi 30 janvier 2016

Livre AZ : Le grand guide de l'aromathérapie et des soins beauté naturels





Coucou!!

Je vous en ai parlé il y a une semaine, je me suis fait un petit plaisir et offert ce livre. 

Je vais vous en faire un petit topo.
Ce livre est divisé en 3 parties :

- 1 : Une partie sur les extraits naturels classés par type (huiles essentielles, poudres, hydrolats...). 
Sur chaque fiche, qui tient sur une page, l'auteur donne des conseils sur l'utilisation de l'extrait à la fois pour la beauté, la santé mais aussi pour la cuisine et les soins vétérinaires si il y a. Ces petites fiches sont synthétiques mais reprennent l'essentiel de ce pourquoi vous pouvez l'utiliser. Si vous avez l'habitude d'aller sur le site et de regarder les fiches techniques, ces fiches vous parleront mais ne vous apporteront rien de plus, si ce n'est le fait de ne pas à avoir à ouvrir votre ordinateur à chaque fois que vous cherchez un renseignement et c'est déjà pas mal. 
A noter : vous ne trouverez pas d'infos sur les émulsifiants ou actifs par exemple. On parle vraiment d'extraits naturels dans ce livre!

-2 : Une partie sur l'aromathérapie : cette partie traite des maux les plus courants et vous propose des remèdes simples à base d'huiles essentielles. Elle vous donne les différents modes d'administration et les contre indications.
Il est très bien à utiliser en complément de celui ci :



En effet, le guide de Daniel Festy est beaucoup plus complet je trouve, mais aussi un peu plus complexe. Si vous voulez vraiment vous mettre à l'aromathérapie, je vous conseille plutôt le second. Par contre, si vous voulez traiter les maux les plus courants, comme moi, je pense que le livre d'aroma zone est suffisant.

-3 : enfin, la 3ème partie est consacrée à des petites recettes toutes simples, avec seulement quelques ingrédients, de soins pour visage, cheveux et corps, ainsi qu'à des compositions d'huiles essentielles à diffuser. 

Voilà je trouve donc son contenu plutôt intéressant parce qu'il recentre vraiment sur l'essentiel de ce que la nature peut apporter à notre corps et en plus il est agréablement présenté.
Son prix n'est pas excessif du tout pour un livre tel que celui ci. Vraiment si vous hésitiez à l'acheter, et que le naturel vous branche, je vous le conseille!!!

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire