mardi 19 janvier 2016

Crème de nuit visage au Tepezcohuite et AHA




Coucou!!

Je vous partage aujourd'hui une recette que je teste depuis 10 jours maintenant et que j'aime beaucoup parce que d'une part, elle ne laisse pas de film gras sur la peau et pour le visage, je préfère, et d'autre part, je la trouve très douce.

J'y ai mis :
- de l'huile végétale de macadamia qui est une huile nourrissante et très pénétrante iéale pour les peaux grasses
-de l'olivem qui est un émulsifiant que j'aime bien utiliser pour mes crèmes visages car il ne laisse pas de film gras et pénètre très bien
-de l'eau minérale
-de l'hydrolat de menthe verte de provence astringent et purifiant
-de l'infusion de poudre de tepezcohuite qui est une poudre que j'aime beaucoup. Elle a beaucoup de vertues notamment des propriétés astringentes et cicatrisantes
-de la poudre d'avoine... Celle-ci je l'aime d'amour! Vous voulez savoir pourquoi? Par ici ;-)
-des acides de fruits (AHA) : cet actif stimule le renouvellement cellulaire, diminue la profondeur des rides, améliore l'hydratation de la peau entre autres
-du collagène végétal : il apporte de l'élasticité à la peau et améliore son hydratation


Maintenant que vous savez ce que j'ai mis dedans, en voici les proportions :

-10% HV Macadamia
-6% Olivem
-20% Infusion Tepezcohuite
-20% d'hydrolat de menthe verte
-32.4% d'eau minérale
-5% AHA
-4% Poudre d'avoine
-2% Collagène végétal
-0.6% Cosgard

Soit pour un pot de 50g :

-5g HV Macadamia
-3g Olivem
-10g d'infusion de poudre de tepezcohuite
-10g d'HY menthe verte
-16.2g d'eau minérale
-2.5g AHA
-2g Poudre d'avoine
-1g collagène végétal
-0.3g cosgard


Comme souvent avec cet émulsifiant, j'ai choisi de le faire en one pot, c'est à dire que je mets tout dans le même bain marie à savoir : l'huile de macadamia, l'Olivem, l'infusion de tepezcohuite, l'hydrolat de menthe et l'eau. 
On porte le tout à 70° environ, lorsque l'émulsifiant est bien fondu, on sort le tout du bain marie.
On mélange bien jusqu'à ce que le mélange s'homogénéise. Puis on plonge le bol dans l'eau froide et on fouette de nouveau jusqu'à ce que le mélange épaississe.  
Enfin, on ajoute l'un après l'autre : l'AHA, la poudre d'avoine, le collagène végétal et le cosgard en mélangeant bien entre chaque ajout.

C'est prêt! 
Et on oublie pas le test au creux du coude avant de s'en tartiner la figure!! ;-)

A très vite


2 commentaires:

  1. Hummm ta recette me donne envie de tester !! J'ai mis de côté là fabrication cosmétique par manque de temps mais je pense y revenir très vite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. :-) C'est vrai que ça prend du temps! Tu me dis si un jour tu la testes! ;-)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire