jeudi 17 décembre 2015

Snood en polaire




Coucou!

L'hiver a beau tarder à arriver, il faut commencer à s'équiper. J'ai donc réalisé un petit snood tout doux pour le cou de ma princesse.

Pour cela, il vous faut simplement des pressions, j'ai choisi des pressions kam en plastique et une bande de tissu polaire.
Pour ma poupée de 20 mois, mon tissu fait 50cm x 20cm (marge de coutures comprises), à adapter en fonction de vos besoins.

Il vous faut ensuite plier cette bande en 2, endroit contre endroit. Coudre ensuite tout autour (sauf la partie pliée), en laissant une petite ouverture de quelques centimètres suffisante pour pouvoir retourner le tissu. On coudra ensuite cette ouverture en faisant un point invisible.

Ensuite, il suffit de placer les pressions. Je le fais de 2 façons différentes :

- soit on met les pressions sur les bords seulement, dans ce cas, le snood aura une forme bien ronde
-soit on met les pressions comme sur la photo ci dessous, de sorte que le snood ressemble plus à un col. J'ai choisi cette méthode pour ma princesse qui n'aime pas trop avoir quelque chose devant le visage.


Et voilà le tour est joué!!

A bientôt




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire