mardi 29 décembre 2015

Masque après/avant shampoing cheveux secs


Coucou!!

Cette fois ci c'est une recette de masque pour cheveux secs que je vous propose.
En effet, c'est ma petite cousine et filleule qui m'a demandé de lui faire un masque pour ses longs cheveux plutôt secs et je me suis donc attelée à la tâche avec grand plaisir.

Quelle en est la composition?


- l'huile végétale de ricin : elle fortifie les cheveux, les traite et les régénère. C'est huile est idéale pour les cheveux secs
- le macérat huileux d'Amla : l'Amla est un puissant fortifiant capillaire
- le conditionneur végétal : c'est un émulsifiant mais pas que! C'est aussi un fortifiant capillaire qui diminue la casse des cheveux, restaure l'hydrophobicité, protège du déssechement, favorise le démêlage et rend les cheveux doux et soyeux.
- l'hydrolat de cèdre de l'atlas : il apporte force et brillance aux cheveux.
-les protéines de riz : idéales pour les cheveux secs et déshydratés, elles améliorent l'hydrataton des cheveux
- de l'eau minérale
- du cosgard pour la conservation
- une fragrance : j'ai choisi Pivoine que j'adore

En quelles proportions?

- 10% HV Ricin
- 10% MH Amla
- 8% conditionneur végétal
- 40% d'hydrolat de cèdre de l'atlas
- 26.4 % d'eau minérale
- 0.6 % de cosgard
- 4% de protéines de riz
- 1% de fragrance

Soit pour un pot de 100g :

-10g HV ricin (phase A)
-10g MH Amla (phase A)
- 8g conditionneur végétal (phase A)
- 40g d'hydrolat de cèdre de l'atlas (phase B)
- 26.4g d'eau minérale (phase B)
- 0.6g de cosgard
- 4g de protéines de riz
- 1g de fragrance

Préparation :

Mettre au bain marie dans 2 bols séparés d'un côté la phase A et de l'autre la phase B.
Porter les mélanges à environ 75°. L'émulsifiant doit être complètement fondu.
Sortir les bols du bain marie et verser la phase B dans la phase A puis fouetter avec un fouet manuel jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Placer ensuite le bol dans de l'eau froide et continuer à fouetter jusqu'à obtenir une texture crémeuse.
Ajouter ensuite un à un en mélangeant entre chaque ajout ; le cosgard, les protéines de riz et la fragrance.

Test :

Bon, mes cheveux sont plutôt à tendance grasse, mais j'aime bien tester les produits avant de les donner. J'ai donc fait un test avant shampoing et un test après shampoing.
Le test après shampoing ne me convient pas, il me laisse les cheveux un peu lourds.
Du coup, j'ai posé le masque durant plusieurs minutes avant shampoing mais toujours sur cheveux mouillés! Et ensuite, j'ai fait mon shampoing. Et là, j'adore. Mes cheveux sont doux, brillants, très faciles à démêler. Petite photo!

A bientôt!

3 commentaires:

  1. J'ai eu la chance de tester et je conseille pour les cheveux très secs ( comme moi ) de le mettre plutot après shampoing , texture et odeur vraiment agréable, rien à voir avec tout ce que j'ai pu tester avant que ce soit para ou coiffeur. J'adhère, je conseille cette recette !

    RépondreSupprimer
  2. Je vais essayer je suis désespérée que mes cheveux soient aussi secs

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire