mercredi 16 décembre 2015

Lait démaquillant anti âge



Coucou!!

C'est Noël et qui dit Noël, dit cadeaux!
J'ai donc préparé pour ma maman un lait démaquillant anti âge avec un shampoing solide dont la recette vous sera donnée dans les prochains jours.

Pour le lait démaquillant, j'ai choisi d'intégrer les ingrédients suivants :

1 : un macérat huileux à la poudre de rose de Damas. Pour cela, mettre 10g de poudre dans 90mL d'huile et laisser macérer quelques jours. J'ai choisi de le faire avec de l'huile de noisette qui est une huile parfaitement adaptée aux peaux grasses. Elle est non comédogène, cicatrisante et apaisante.
Quant à la poudre de rose, elle est utilisée pour ses vertues anti âge. Attention, le site Aroma Zone donne des précautions à prendre notamment en cas de grossesse, à lire ICI

2 : l'hydrolat d'hamamélis : il est astringent, purifiant et tonique. Il raffermit la peau

3 : de l'eau minérale

4 : de la cire émulsifiante n°3 pour l'émulsion

5 : du cosgard pour la conservation


En quelles proportions?

En pourcentage

  • 10% de macérat huileux
  • 3% de cire émulsifiante n°3
  • 36% d'hydrolat d'hamamélis
  • 50.4% d'eau
  • 0.6% de cosgard
En g, pour environ 100mL :

  • 10g de macérat huileux
  • 3g de cire émlusifiante n°3
  • 36g d'hydrolat
  • 50.4g d'eau minérale
  • 0.6g de cosgard

Préparation :

Encore une fois, j'ai choisi de tout mettre dans le même bain marie, cette méthode m'ayant plutôt bien réussie jusqu'à présent.
J'y ai donc mis tous les ingrédients sauf le cosgard. Une fois la cire bien fondue, on sort le bol du bain marie puis on fouette quelques minutes.
On plonge le bol dans l'eau froide puis on fouette de nouveau pendant plusieurs minutes jusqu'à obtenir une belle texture de lait.
Enfin, on ajoute le cosgard et c'est prêt!

A noter, comme beaucoup de produits, on évite bien entendu le contact avec les yeux, le cosgard pouvant être irritant.

Test :

Avant d'offrir, j'ai quand même testé. Le lait démaquille très bien et ne laisse pas de film gras sur la peau.


Et pour faire plus simple, vous pouvez simplement opter pour un démaquillage à l'huile, méthode simple et très efficace. Article ICI

A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire