dimanche 29 novembre 2015

En attendant Noël : le calendrier de l'avent




Coucou!!

Décembre est là dans 2 jours et cette année, j'ai envie que Noël ait une saveur particulière, celle de mon enfance.

Je vais donc ponctuer cet avant Noël avec plein de petites activités sympas : déco, cuisine, tambouilles, préparation de cadeaux de Noël...

J'ai donc ouvert une petite rubrique dans le menu en haut "Que souhaitez vous voir" nommée en attendant Noël. En espérant que celà vous plaise. :-)

La 1ère étape ici, c'est le remplissage du calendrier de l'avent. Je dis remplissage car c'est un calendrier que l'on ressort tous les ans.
En effet, le prix des calendriers de l'avent n'est pas donné si on veut du bon chocolat, et avec plusieurs enfants, ça revient vite cher. Il reste ceux avec du chocolat bas de gamme, mais franchement, je ne les aime pas.

L'idée de faire un joli calendrier à notre goût avec des chocolats à notre goût m'est donc venue et en plus, les enfants peuvent le faire eux même!

Pour celà, il suffit d'acheter un calendrier en bois. Il y en a en vente sur les sites de loisirs créatifs et sont de ce type là. J'ai acheté le mien il y a 3 ans.


Il en existe de plusieurs sortes et à plusieurs prix.

Ensuite, il faut de la peinture acrylique, des petits numéros si vous voulez numérotez vos cases et une bombe de vernis. Après c'est un peu comme vous (ou les enfants) voulez.

Voici comment nous avons fait.

1 : Maman dessine un joli dessin sur le calendrier en dessinant les contours. Pour ce faire, laissez les tiroirs en place. Un fois dessiné, on pourra les enlever pour éviter de les coller avec la peinture. En les enlevant, si vous choisissez de faire un dessin dans le même style que celui que j'ai fait, rangez bien vos tiroirs dans l'ordre, que vous n'ayez pas de mauvaises surprises une fois peints.

2 : Ensuite, on peint en s'appliquant.

3 : Une fois séché, on colle les numéros avec de la colle à bois en faisant attention de ne pas en mettre à l'envers (cf mon n°7 hihi).

4 : Nous avons ajouté quelques paillettes sur le bois puis avons vernis de suite après. Pour le vernis, regarder les instructions en fonction de la bombe que vous achetez.

Une fois le temps de séchage fini, il n'y a plus qu'à choisir les chocolats que les enfants aiment et on remplit les petites cases.
Pour vous donner une idée, ici on mets 2 chocolats type ChokoBons et Célébrations par case. Il existe probablement des calendriers avec tiroirs un peu plus grands (ou des chocolats plus petits).

Et vous, ils sont comment vos calendriers?

A très vite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire