mercredi 21 octobre 2015

Stick baume à lèvres nourrissant et simplissime




Coucou!!
C'est dans l'ère du temps, il fait plus frais et les lèvres commencent à se gercer pour certaines personnes! Mon bébé de 7 ans m'a donc demandé un baume à lèvres! C'est plutôt simple à faire, je lui ai donc laisser les commandes et j'en ai aussi profité pour m'en faire un!
J'étais parti sur une recette AZ mais ça n'a rien donné de satisfaisant. J'ai voulu remplacer des ingrédients par d'autres, n'ayant ppas tout ce qu'il faut mais rien à faire,impossible de trouver la bonne texture. 5 essais plus tard, je ne désespère pas, je peux enfin vous écrire une recette qui me satisfait, et en plus de ça, elle ne contient que 3 ingrédients!!!
La voici :
Pour un petit stick de 6mL environ :
  • 1g de beurre de karité qui est hydratant et nourrissant
  • 1g de cire d'abeille
  • 3.5g d'huile de germe de blé qui est régénérante, protectrice et réparatrice et qui est riche en vitamine E, c'est pourquoi je m'en passe dans cette recette.
  • enfin en option, on peut ajouter 5 gouttes de colorant rouge baiser (pour Maman bien sûr, pas pour fiston ;-p)
Comment procéder?
Vous désinfectez tout le matériel, le tube, les mains et le plan de travail.
Ensuite, vous mettez tous les ingrédients, en dehors du colorant, au bain marie. Une fois que tout est fondu, rajoutez le colorant si vous en mettez, sinon versez directement dans le stick.
On met au frais durant 1h pour figer le tout puis on teste!! Il est bien fondant comme je les aime, sans pour autant s'écraser sur les lèvres. Très satisfaite!
A vous de jouer!
A très vite!

8 commentaires:

  1. Bonjour,
    Merci pour ta recette que je vais essayer dans la semaine. Si je n utilise pas d'huile de germe de blé combien dois je rajouter de vitamine E ? 2 gouttes ? Et garder la même quantité d HV que dans ta recette ?
    Merci pour ton aide.

    RépondreSupprimer
  2. Super!! :-) Par contre, mon fils le mets dans la poche et pas de soucis. Pour pallier à ce souci, rajoute un poil plus de cire dans le prochain! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ayé j ai fait celui pour ma fille. Il fond vite donc ne pas à mettre dans la poche, il nourrit bien les lèvres et il sent bon.
    Merci pour ta réponse.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour. Tu peux garder la même quantité d'huile oui. Pour la vitamine E, 1 goutte suffit. : -)

    RépondreSupprimer
  5. Sorcière Moderne21 novembre 2015 à 17:19

    Sympa comme recette de saison, je m'y colle ce week-end :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette decouverte. Je n'ai jamais penser a faire mon propre stick mais j'essaierai bien !

    RépondreSupprimer
  7. Avec plaisir. Et en plus le coût de revient ne doit être que de quelques dizaines de centimes tout au plus. Tout bénef'. ;-)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire