jeudi 8 octobre 2015

Melt and Pour exfoliant au lait de chèvre



Melt and Pour exfoliant au lait de chèvre

Coucou!!
Allez je vous dévoile une des petites tambouilles qui est à gagner lors du concours qui a lieu sur ma page Facebook et qui se termine bientôt : un savon exfoliant au lait de chèvre.
Le Melt and Pour est une base de savon toute prête que l'on peut personnaliser à l'infini!
J'ai donc pris celle-ci : http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/base-melt-pour-blanche-au-lait-de-chevre-aroma-zone
J'avais déjà testé la transparente mais la blanche est sympa aussi. J'aime bien changer et comme je ne me suis pas lancée dans la saponification à froid, c'est une bonne alternative.
Bref, cette base est très simple à utiliser, il suffit de faire chauffer au bain marie pour la faire fondre et d'y ajouter des fragrances, micas...
Pour 1 gros savon (qui sera envoyé à l'heureuse gagnante ;-) ) et un petit savon (celui là il est pour moi, faut bien que je teste!! :-p ), j'ai donc mis les proportions suivantes :
  • 115g de Melt and Pour
  • 5g d'huile végétale de Coco qui a des propriétés protectrices et adoucissantes
  • 3g de perles de jojoba pour exfolier
  • 1.5g de fragrance Lilas Blanc Je vous rassure, les autres compos n'auront pas ce parfum mais il fallait bien que je vous le mette quelque part, il reste mon préféré! Hé hé
  • et une pointe de mica doré, qu'on ne voit pas bien sur les photos, c'est assez léger!
C'est simple et rapide!!
A vous de créer!
A bientôt pour une recette de lotion visage!
PS : pour le concours, c'est par ici! https://www.facebook.com/Mamanfaitmain

2 commentaires:

  1. Super article ! Je vais tester ca de suite :) j'adore aroma zone, il propose de superbe recette.

    RépondreSupprimer
  2. Merci. : -) j'adore aussi, ce site a été une révélation pour moi. C'est lui qui m'a amené au naturel.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire