mercredi 14 octobre 2015

Lait anti repousse poils








Coucou!
Comme promis, voici ma recette de lait anti repousse poils.
Je me suis grandement basée sur la recette d'Aroma Zone suivante http://www.aroma-zone.com/info/recette-cosmetique/lait-hydratant-anti-repousse-des-poils que j'ai cependant simplifié puisque ce qui m'intérèsse dans cette recette, c'est l'action de l'huile de souchet réputée pour retarder la pousse des poils.
Elle est également très nourrissante et antioxydante.
Pour un peu plus de 100mL de lait ou 100g :
  • 10g d'huile de souchet
  • 30g d'hydrolat de camomille pour apaiser la peau
  • 3g de cire émulsifiante n°3
  • 56.1g d'eau minérale
  • 0.3g de gomme xanthane
  • 0.6g de cosgard pour la conservation
Mode opératoire :
D'abord, on désinfecte tout : plan de travail, matériel et les mains.
Ensuite, comme je suis un peu fainéante, :-p , j'ai décidé de tester en One Pot, c'est à dire que l'on mélange tous les ingrédients dans le même bain marie!
J'ai donc mis dans mon bain marie : l'huile de souchet, l'hydrolat de camomille, l'eau minérale et la cire émulsifiante. Une fois que la cire est bien fondue, on sort le bol du bain marie. On fouette quelques minutes, puis on le plonge dans l'eau froide en continuant à fouetter.
Une fois que le mélange est homogène, on laisse refroidir.
Enfin, on ajoute la gomme de xanthane en fouettant, ce qui aura pour effet de légèrement épaissir le mélange et de donner un lait onctueux, puis on ajoute le cosgard.
Le lait est prêt. J'ai choisi de le mettre dans un flacon pompe, plus facile à utiliser.
Test :
Je l'ai utilisé matin et soir durant 1 semaine post épilation. Evidemment, je ne vais pas vous dire que c'est miraculeux, même si j'ai l'impression que la pousse a été légèrement ralentie.
Pour un test plus concret, je vais tester la prochaine fois en ne l'utilisant que sur une des deux jambes. Je viendrai vous dire si réellement, je constate une différence.
A bientôt
Edit du test commencé le 17/10 : j'applique le lait matin et soir uniquement sur la jambe droite (je mettrai les photos à la fin du test, je vous mets déjà mes commentaires) :
J+0 : épilation des demi jambes à l'épilateur
J+6 : Test à l'aveugle de chéri qui ne sait pas sur quelle jambe je mets mon lait : il me dit que la jambe gauche pique plus que la droite. Bingo! Visuellement, ce n'est pas flagrant, à voir dans quelques jours...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire