samedi 26 septembre 2015

La gâteau de couches, un cadeau de naissance original!







Coucou!!!
Ma super copine a eu un magnifique bébé il y a peu. J'ai donc cherché une idée de cadeau à la hauteur et qui soit aussi utile que joli.
Je suis par hasard tombé sur une photo de gâteau de couches et là, ça a tilté, trop envie d'en faire un, c'est THE idée et en plus, très simple à faire.
On prend des couches forcément, c'est un peu le concept! J'ai acheté des tailles 1 mais préférez des tailles 2 ou 3 qui permettront à la maman de garder son gâteau intact un peu plus longtemps!
J'ai ensuite pris un moule à gâteau que j'ai recouvert de film étairable pour l'hygiène, afin de pouvoir disposer les coucher bien en cercle. Je roule chaque couche sur elle même et je l'attache avec un petit élastique. Personnellement, j'ai utilisé ces petits élastiques qui ont été à la mode à un moment pour les bracelets, et qui aujourd'hui, chez moi, ne servent plus à personne... Les effets de mode quoi! Soit...
On les dispose debout, bien serrées. Ensuite, on prend de jolis rubans et on entoure le 1er étage de couches fermement de manière à ce que tout se tienne bien.
Vous pouvez décider de faire plusieurs étages. Personnellement, j'en ai fait 2.
Une fois la stucture montée, on procède à la décoration. Là, il suffit de laisser parler votre imagination : hochets, petites brosses, couverts, pipettes de sérum physiologique.... Faites aussi en fonction des goûts de la maman qui le recevra évidemment.
Ici, sur le dessus, j'ai rajouté une bougie de massage dont vous trouverez la recette sur mon blog, parce qu'il faut aussi penser que Maman a besoin d'être chouchoutée!!
C'est simple, original et personnalisable à souhait et ça a beaucoup plu à la maman!
Voilà à vous de jouer!!
A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire