samedi 11 juillet 2015

Lotion démaquillante simple et efficace








Coucou les filles!!
Hier, c'était après midi tambouille! Parmi celles effectuées, voici une lotion démaquillante ne nécessitant pas de rinçage.
Je l'ai testé hier soir sur les yeux, maquillée avec mon Khol nouvellement fait (recette à venir) et mon mascara du commerce que je suis en train de finir.
Côté efficacité, pas de problème, ça fonctionne très bien grâce à la présence de mousse de babassu et comme je le disais plus haut, pas besoin de rinçage. Le petit point négatif peut être, c'est qu'il faut être un peu plus délicat qu'avec un démaquillage à l'huile car ça peut piquer les yeux!
Pour les proportions, je suis allée voir les recettes sur AZ et j'ai ensuite adapté à ma peau et mes attentes.
En voici la composition :
Eau minérale 65.4%
Hydrolat d'hamamélis pour ses propriétés astringentes 31%
Mousse de babassu 3%
Extrait de pépins de pamplemousse pour la conservation 0.6%
Je suis allée au plus simple car c'est en général ce que je préfère.
Pour l'odeur de l'hamamélis, il faut bien avouer que c'est plutôt spécial, personnellement, je n'affectionne pas mais j'aime ses propriétés.
Voilà donc mon nouveau démaquillant! Et vous, qu'utilisez vous pour le démaquillage?
A bientôt!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire