dimanche 26 juillet 2015

Coloration #2 : Henné de Rajasthan et poudre de Garance





Coucou les filles,
Voici donc mon 2ème test coloration, toujours dans le but d'atteindre du rouge, enfin des reflets rouges car je suis extrêmement brune.
Bref, j'ai donc glané des infos ici et là et voici donc mon mode opératoire. Je suis totalement novice en la matière donc si des pros du henné passent par là, c'est avec plaisir que je prends les conseils et corrections. :-)
1 : j'ai mis 30g de poudre de Garance dans un Béscher, puis j'ai versé dessus 100mL d'eau bouillante de manière à faire infuser. Pourquoi la poudre de Garance?
Voici ce qu'Aroma Zone nous dit à son sujet :
"La Garance des teinturiers est une plante bien connue pour le colorant rouge extrait de ses racines. Appliquée en masque sur le cheveu, la Garance permet de colorer naturellement les cheveux avec de formidables teintes rouges/acajou. Elle peut s'associer au henné neutre ou aux autres colorants capillaires végétaux."
Comme vous l'aurez compris, je l'ai donc choisi pour ses propriétés colorantes mais elle rend aussi les cheveux souples et brillants.
Une fois bien infusé, j'ai ensuite filtré, enfin j'ai tant bien que mal filtré parce qu'avec la poudre, pas facile. Du coup, je n'ai pas obtenu énormément d'infusion, la prochaine fois, je testerai avec plus!
2 : j'ai versé l'infusion ainsi obtenu sur mon henné que j'avais préparé dans un bol plastique. (Ne jamais utiliser de l'acier avec le henné). Puis j'ai complété avec de l'eau chaude de manière à obtenir une pâte épaisse et homogène.
3 : j'ai mis au congélateur 6h. Utile ou pas, je ne sais pas car je n'ai jamais testé autrement. J'ai lu tout et son contraire à ce sujet, j'ai décidé de le faire car il paraitrait que ça augmente l'intensité de la couleur.
4 : ensuite, je sors du congélateur et je laisse décongeler le tout au bain marie.
5 : j'y ai ajouté 1 càs de glycérine végétale et 1 càs de miel. Mon mélange est prêt à être posé.
6 : je me mouille les cheveux avec de l'eau salée. 1L d'eau pour 30g de sel. Ce mélange basique permet d'ouvrir les écailles et donc permet à la coloration de mieux prendre.
7 : Après avoir mis du beurre de karité sur les contours de mon visage et sur mes oreilles pour éviter d'avoir des traces de couleur sur la peau, j'applique mon henné en couches épaisses, en commençant par les racines et en finissant par les longueurs.
8 : je m'enroule la tête dans du cellophane puis je rajoute ma serviette et zoup au lit. Inutile de vous préciser que j'ai mal dormi, très peu confortable mais il faut ce qu'il faut!!
9 : Le lendemain matin, donc après 10h de pose, je rince bien les cheveux et je finis par une eau vinaigrée.
Et voici les résultats, petite photo avant mes colorations naturelles et au tout début de mon passage au naturel et une à ce jour (suis un peu déçue du rendu de la photo d'ailleurs, j'en reprendrai une au soleil)! Je suis plutôt satisfaite, les reflets rouges se voient un peu plus que pour ma 1ère couleur, je vais donc persévérer et mes cheveux blancs, pour le moment peu nombreux sont bien couverts!! Et merci à toutes celles qui m'ont conseillée jusqu'ici!!
A très vite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire