dimanche 14 juin 2015

Maman, on peut faire des bombes de bain?







Coucou!!
Cette fois, c'est mon fils de 9 ans qui a voulu tambouiller avec Maman. Un peu moins patient que son jeune frère, il était parti pour faire 2 bombes de bain et n'en a finalement fait qu'une seule, ayant jugé que la première lui avait pris suffisamment de temps!!
Mais il s'y est appliqué et on a passé un bon moment.
Tout comme pour son frère, après un bon lavage de main, désinfection de matériel, enfilage de gants et de masque, on démarre la préparation.
Pour la recette, j'ai pris conseil auprès de ma swapette qui tient une bien jolie page Facebook qui m'inspire beaucoup! En voici d'ailleurs un lien :
https://www.facebook.com/mescosmetos?fref=ts
Voici donc sa recette :
  • 1 dose d'acide citrique
  • 2 doses de bicarbonate de soude
  • Un peu de mica : ici nacre minérale mica poudre d'or
  • Quelques gouttes d'huile végétale : huile de macadamia
  • quelques gouttes de fragrances : extrait aromatique d'ananas pour fiston. On peut aussi mettre des HE mais je n'en utilise pas pour mes enfants dans ce but
On mélange, et on vaporise le tout avec de l'eau ou de l'hydrolat, nous avons choisi l'hydrolat de camomille allemande, jusqu'à obtenir une texture proche de celle du sable mouillé.
Ensuite, on mets dans un moule en tassant bien et on laisse sécher une nuit. Vous allez observer un léger gonflement de la préparation, c'est normal. Du coup, on retasse régulièrement le tout pour que ça ne déborde pas du moule. Si vraiment, ça gonfle beaucoup, c'est que la préparation a été trop mouillé et l'effet dans le bain risque d'être un peu atténué mais ça fonctionne quand même!
Et voici le résultat qui va faire pschitter le prochain bain de mon loulou!
A bientôt!
PS : vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook :
https://www.facebook.com/pages/Maman-fait-main-DIY-Cosm%C3%A9to-couture-loisirs-cr%C3%A9atifs/867565736642132
Au plaisir de vous y retrouver!! :-)

2 commentaires:

Merci pour votre commentaire