samedi 16 mai 2015

Mon tout premier sarouel!!!




Coucou!!
J'ai acheté il y a 4 mois ce beau tissu jersey papillons sans oser le découper de peur de me rater! Ce soir, c'est chose faite!!
Je vous présente donc mon tout premier sarouel!
Pour le tuto, je me suis inspiré de celui-ci :
http://danslabulledeclo.canalblog.com/archives/2008/09/13/10568556.html
sauf que ma fille a 14 mois, j'ai donc adapté en diminuant un peu les mensurations, et que je préfère le tissu coton jersey.
J'ai donc commencé de la même façon que présenté dans ce tuto de manière à obtenir 2 pièces identiques. Par contre, j'ai rajouté une ceinture en haut et 2 autres morceaux au niveau des chevilles que j'ai piqué en faisant des fronces. Avant de coudre ces fronces, j'ai effectué un point grossier à la main pour les fixer de peur que ça ne se défasse en cousant.
Ensuite j'ai suivi le tuto du lien présenté et j'ai fixé la ceinture en dernier, toujours en fronçant le tissu.
Bref, vous remarquerez que je ne suis pas très douée pour les explications, c'est sûrement dû à mon amateurisme et à une improvisation encore et toujours!!
Mais je suis disponible pour les questions!
Peut être que je me nacerai dans un haut coordonné, à suivre!!
A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire