vendredi 29 mai 2015

Lotion tonique hydratante à la poudre d'ortie




Coucou!!
Ma lotion AZ au tepezcohuite arrivant au bout, j'ai décidé de me concocter une autre lotion tonique avec des propriétés hydratantes et parfaitement adaptée à mes problèmes de peau, à savoir pores dilatés et à tendance grasse!
De plus, je suis assez fan de ce type de lotion car ça laisse une sensation de propre et de fraîcheur sans avoir cette impression de gras que pourrait laisser une crème.
En voici la composition :
Pour 100g de lotion (environ 100ML) :
  • 18g d'infusion de poudre d'ortie : pour ce faire verser 27g d'eau chaude sur 3g de poudre d'ortie, laisser pauser 15 minutes puis filtrer à l'aide d'un filtre à café par exemple. La poudre d'ortie a des vertues raffermissantes et tonifiantes.
  • 30g d'hydrolat d'hydrolat de menthe verte qui régule les peaux grasses
  • 42g d'eau minérale
  • 3g de glycérine végétale : hydratant, adoucissant
  • 3g d'extrait de concombre : hydratant, purifiant, astringent, régénérant, rafraichissant
  • 2g de fragrance MonoÏ
  • 1g de Cosgard
  • 1g d'extrait de poudre de miel de la ruche : apaisant, hydratant, nutritif et réparateur
Je suis plutôt contente du résultat, c'est à la fois frais et parfumé.
Je l'utiliserai donc le matin en lieu et place de ma crème.
Bonne tambouille
Etiquette prise ici : https://beautyhandmadeetcompagnie.wordpress.com/category/etiquettes/
Contenant de recyclage, quitte à faire soi même pour préserver l'environnement, autant essayer de recycler le plus possible! ;-)

NB : Je vous rappelle comme à chaque fois, que ce qui me convient ne vous 
conviendra pas forcément, qu'il faut faire un test d'allergie avant 
d'utiliser un produit et qu'il faut bien lire la fiche technique de vos 
composants afin de voir s'il n'y a pas des contre indications éventuelles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire