dimanche 19 avril 2015

Test : Macérat de pâquerettes


Test : Macérat de pâquerettes

Aujourd'hui en allant me promener, j'ai trouvé une pâture remplie de pâquerettes. J'ai donc embauché mes 3 amours pour m'aider à faire la cueillette!
Les propriétés de ce macérât sont notamment de raffermir la peau et il paraît que c'est idéal pour le buste.Parfait pour moi, je n'ai que 30 ans mais après 3 enfants, je ne me leurre pas, ma poitrine ne ressemble plus à celle de mes 20 ans... Alors si la nature peut aider à raffermir tout ça, hop je fonce!!
Je n'ai jamais fait de macérât mais ça fait un moment que ça me titille car je lis beaucoup de post à ce sujet en ce moment.
Me voici donc lancée!
Etape 1 : Le séchage des fleurs.
Je ne savais pas si il fallait faire sécher les fleurs ou non mais après plusieurs lectures, je vois que les faire sécher empêcherait le macérat de moisir puisque les fleurs ne contiennent plus d'eau. Les voici donc prêtes pour le séchage à l'air libre...
Je reviens vers vous dès que celles ci sont sèches pour l'étape n°2!
Edit du 27/04 : l'étape n°2 est lancée depuis samedi! J'ai choisi de les mettre dans de l'HV de germe de blé car riche en vitamine E. Elles macèrent au soleil, enfin du moins elles essayent car malgré le fait que je sois dans le sud, le temps n'est pas vraiment au beau fixe mais si tout se passe bien, rdv le week en de l'ascension pour la filtration!
Je me suis rendu compte que je n'avais pas édité ce post... J'ai donc filtré mon macérat après les 4 semaines. Je l'ai ensuite intégré dans une huile de douche pour lui donner des propriétés raffermissantes! Recette ici :
http://lesfeesmaison.over-blog.com/2015/09/huile-de-douche-raffermissante.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire