mercredi 8 avril 2015

Robe de chambre






Coucou!
Voici mon tout 1er vêtement avec 3 millions de défauts mais satisfaction quand même!
Je n'avais pas de tuto et je ne les comprends pas forcément alors j'ai fait un peu de bricolage.
J'ai pris un gilet de ma grenouille (comprendre ma fille de 1 an!), gilet que j'ai posé sur une feuille de papier. J'ai ensuite tracé les contours dessus de la manche et d'un pan de devant auquel il faudra ajouter de la longueur pour que ça arrive vers les genous.
Cela m'a donné ceci. Tout ceci n'a rien de conventionnel, ni de professionnel, mais pour le moment je travaille au feeling!




A partir de là, j'ai donc coupé 2 manches, le dos et 2 pans de devant. S'il y a des motifs, faire attention au sens dans lequel vous coupez, chose que je n'ai pas faite! :-p
Pour l'assemblage, j'ai fait tous les ourlets, puis j'ai assemblé le dos avec les 2 pans de devant, puis le haut des manches, et enfin les manches sur la longueur. Le tissu étant un peu épais, ce n'est pas forcément facile à coudre mais l'avantage, quand on débute et qu'on ne couds pas très droit, c'est que ça ne se voit pas! ;-)
Enfin, quelques pressions et voici le résultat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire